Hübner au fil
Du temps

1920

Création d’un sirop, « Tannenblut », par le prêtre Josef Hurst et Docteur en pharmacie Eduard Hiepe. Ce sirop à base de plantes médicinales issues de la Forêt Noire est préconisé pour les bronches et est toujours utilisé comme médicament traditionnel.

1936

Anton Hübner acquiert la licence du « Tannenblut » et démarre la production avec sa femme, à Ehrenkirchen, en Forêt Noire. Il donne alors son nom à l’entreprise afin que celle-ci ait sa propre identité. Pendant 25 ans, ce sirop restera le seul et unique produit de la marque Hübner et sera reconnu comme produit de qualité par tous les magasins de santé naturelle.

1969

Wilhelm Oberle, alors détaillant pharmaceutique décide de racheter la société HÜBNER afin de poursuivre le développement de la marque à plus grande échelle.

De nouveaux produits et notamment le gel Silicea viennent alors élargir la gamme sur le marché allemand.

Hübner poursuit son ascension avec son ouverture au marché d’exportation dans les années 60, avec pour objectif à court terme l’exportation dans le monde entier.

1988

Achat et revente d’Hübner par la société Wella AG.

De nouveaux produits tels que la « Königin Öl » (Lotion Royale) et la « Schwarzkümmel Öl » (Huile de Cumin Noir) sont alors développés et introduits sur le marché.

2011

Depuis 2011, la société Hübner appartient au groupe familial allemand DERMAPHARM AG, une entreprise pharmaceutique qui distribue les produits sur le marché allemand mais également à l’international.

La marque Hübner est désormais présente dans plus de 36 pays dans le monde entier.

2013

La société Hübner décide de confier la distribution française de manière exclusive à la Société Pur Aliment.

Silicea distribué en France exclusivement par Pur Aliment

image zoom
En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience. En savoir plus Ok